ASSOCIATION D'AIRSOFT MORBIHAN (56)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 statuts de l'association 6mm airsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Messages : 17
Points : 41
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 35

MessageSujet: statuts de l'association 6mm airsoft   Dim 24 Mar - 0:55

Association 6mm Airsoft
Lutte contre le cancer



Statuts d'une Association déclarée sous le régime de la loi du 1er
Juillet 1901 et du décret du 16 Août 1901


Article 1er : Constitution et dénomination

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et par le décret du 16 Août 1901, ayant pour dénomination «6mm Airsoft».

Article 2 : Objet

Cette association a pour but de promouvoir la pratique du « Airsoft », est de gérer les besoins inhérents à cette activité. Elle est laïque, sans but lucratif, politique, syndical ou religieux.

Article 3 : Siège Social

Le siège social est situé :

Association 6mm Airsoft
3 Lieu-dit : La Corblaie
56200 LA GACILLY

Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d'Administration.

Article 4 : Durée

La durée de l'association est indéterminée.

Article 5 : Composition de l'association

L'association se compose :
 de membres adhérents ;
 de joueurs exceptionnels.

Sont membres adhérents ceux qui ont pris l’engagement de verser chaque année une somme annuellement fixée par l’assemblée générale correspondante à cette catégorie de membre et qui participe activement à la réalisation des différents projets et objectifs fixés annuellement par l'association.

Sont joueurs exceptionnels ceux qui viennent participer exceptionnellement aux activités de l'association et qui s'acquittent d'une participation journalière fixée annuellement par l'assemblée générale.

L'appartenance à l'une des deux catégories de membre de fait par décision du Conseil d'Administration.

Article 6 : Admission

Les conditions d'admission au statut de membre de l'association «6mm Airsoft» sont prévues par l'article 5 du Règlement Intérieur.

Article 7 : Renouvellement de la qualité de membre

Le renouvellement de la qualité de membre est prononcé chaque année par le Conseil d'Administration, l'intéressé sera informé de la décision du Conseil d'Administration.

Une fois le non renouvellement prononcé, la cotisation annuelle et le droit d'entrée ne seront en aucun cas remboursés.

Article 8 : Radiation

La qualité de membre se perd par :
 la démission ;
 le non renouvellement de la qualité de membre en application de l'article 7 des présents statuts ;
 le décès ;
 la radiation prononcée par le Conseil d'Administration pour non paiement de la cotisation dans un délai de 2 mois après sa date d'exigibilité ou pour motif grave.

Concernant la démission, conformément à l'article 4 de la Loi du 1er Juillet1901 relative au contrat d'association, tout membre de l'association peut s'en retirer en tout temps, après paiement des cotisations échues et de l'année courante.

La radiation est prononcée par le Conseil d'Administration pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par courrier à se présenter devant le Conseil d'Administration pour fournir des explications.

Une fois la radiation prononcée, la cotisation annuelle et le droit d'entrée ne seront en aucun cas remboursés.

Article 9 : Cotisation

Une cotisation annuelle doit être acquittée par les membres, en fonction de leur catégorie d'appartenance.

Les différents montants sont fixés chaque année par l'Assemblée Générale sur proposition du Conseil d'Administration et sont annexés au Règlement Intérieur.

Article 10 : Trésorerie

Il est tenu une comptabilité faisant apparaître annuellement un bilan qui sera approuvée par l'Assemblée Générale.

L'association s'engage à tenir une gestion désintéressée conformément au respect de l'article 2 des présents statuts, relatif au but non-lucratif.

Les ressources de l'association se composent :
 le montant des cotisations ;
 les dons ;
 les subventions de l'État et des Collectivités Territoriales ;
 les ventes de produits ou de services ;
 les recettes des manifestations exceptionnelles ;
 les recettes de la publicité ;
 toute autre ressource que peut percevoir une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 16 Août 1901 et qui ne soit pas contraire aux règles en vigueur.

Les ressources de l'association ne peuvent être employées que conformément à son objet statutaire prévu par l'article 2 des présents statuts.

Concernant les dépenses inhérentes à la réalisation des objectifs de l'association, toute dépense supérieure à un montant de 150 €, devra être validée par le Conseil d'Administration.

Article 11 : Conseil d'Administration

L'association est dirigée par un conseil de 2 membres, élu par l'Assemblée Générale pour une durée de deux ans. Les membres sont rééligibles.

L’Assemblée Générale nomme parmi les membres du Conseil d'administration, un bureau composé de :
- un Président ;
- un vise président ;
- un Secrétaire ;
- un Trésorier ;

Les membres du Conseil d'Administration restant sont automatiquement nommés :
- Administrateurs.

Le Président : représente l'association dans tous les actes de la vie civile. Il a, notamment, qualité pour ester en justice au nom de l'association. Il est également civilement et pénalement responsable de tous les actes de l'association.
Le vice président : il supplée au président en cas d’absence de celui-ci.

Le Secrétaire a pour rôle d'assister le président dans tous les actes de la vie civile. Il effectue également les comptes rendus des réunions de l'association sous le contrôle du Président de l'association.

Le Trésorier a pour rôle de tenir à jour la gestion financière de l'association sous le contrôle du Président de l'association.

En cas de décès ou de démission d'un membre du conseil, une Assemblée Générale Extraordinaire se tiendra afin de procéder à une nouvelle élection des membres du conseil.

Article 12 : Réunion du Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration se réunit sur convocation du Président, ou sur la demande du quart des membres du présent conseil, ou sur la demande du quart des membres de l'association.

Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas d'égalité des voix, la voix du Président est prépondérante.

Tout membre du Conseil qui, sans excuse valable, n'aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.

Article 13 : Assemblée Générale Ordinaire

L’Assemblée Générale Ordinaire se réunit une fois par an et comprend tous les membres de l'association à jour de leur cotisation. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par les soins du Président ou du Secrétaire. La convocation pourra se faire par courrier, courrier électronique ou par tout autre moyen de communication. L'ordre du jour sera communiqué sur les convocations.

Le Président, assisté des membres du Conseil, préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le Trésorier rend compte de sa gestion et expose la situation financière. Le bilan est soumis à l'approbation de l'assemblée.

L'assemblée délibère ensuite sur les orientations à venir. Toute les délibérations de l'Assemblée Générale sont prises à main levée à la majorité absolue des membres présents (ou représentés). Le vote à bulletin secret peut être demandé par le Conseil d'Administration ou par un cinquième au moins des membres présents.

Article 14 : Assemblée Générale Extraordinaire

Si besoin est, ou sur demande d'un tiers plus un des membres inscrits, le Président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités de l'article 13.

Article 15 : Remboursement et Rémunération

Les membres de l'association ont droit au remboursement de leurs frais sur justificatifs, après accord du Conseil d'Administration, à la majorité absolue de celui-ci. Aucun frais ne pourra être engager sans un accord préalable écrit et justifié du Trésorier et du Président.

Les frais de déplacements seront remboursés sur le barème de l'administration fiscale.

La fonction de membre ayant un statut de bénévole, aucune rémunération n'est possible.

Article 16 : Règlement Intérieur

Un règlement intérieur est établi par le Conseil d'Administration, qui le fait alors approuver par l'Assemblée Générale.

Article 17 : Modification des présents statuts

Les présents statuts peuvent être modifiés, si besoin. Dans ce cas, les modifications seront apportées par le Conseil d'Administration, qui les fera approuver par l'Assemblée Générale.

Article 18 : Dissolution

La dissolution est prononcée par l'Assemblée Générale Extraordinaire qui nomme un liquidateur. L'actif, s'il y a lieu, sera dévolu conformément à l'Article 9 de la loi du 1er Juillet 1901 et au décret du 16 Août 1901.



Fait à LA GACILLY, le 24 Mars 2013

Le Président : Mr. Suchaire David

Le vice président :Mr. Ziegler Michel

Le Secrétaire: Mlle. Pezard Cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://6mm-airsoft.forumpro.fr/
 
statuts de l'association 6mm airsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statuts de l’association Be bee’s n beer.
» Election bureau AFB 2010
» Projet de statuts de l'association
» Création association Stand Up - Capbreton-Hossegor-Seignosse
» Association Universitaire de combat sur Lille: RECHT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les régles de l'association-
Sauter vers: